Une équipe française à Kuterevo

Cette année, c’est en groupe que nous retournons au refuge de Kuterevo. Pour certains c’est une habitude, mais pour d’autres c’est une toute première visite du refuge et une vraie aventure !

C’est donc avec beaucoup de joie que notre petit groupe de 9 a rejoint l’équipe des volontaires pour une à deux semaines, selon les disponibilités de chacun.

A notre arrivée, nous avons le plaisir d’offrir à Ivan et Josipa les souvenirs fabriqués par les membres de « Des Ours et des Hommes ». Marie-France, Véronique, Claude, Sophie, Myriam et Léa ont redoublé de créativité ces derniers mois et ce sont plusieurs cartons de sacs, coussins, boucles d’oreilles et autres créations que nous apportons cette année.

L’accueil est très chaleureux et nous sommes aussi surpris que ravis qu’un méchoui soit organisé pour nous ! Agneau cuit à la broche, chèvre et chevreau préparés sur les braises d’un grand feu de camp… Un véritable honneur ! Et les végétariens ne sont pas oubliés avec d’incroyables légumes longuement mijotés sous de grandes « pekve ». Ce grand repas collectif est également l’occasion de rencontrer les différents volontaires et groupes qui sont actuellement au refuge.

Quel plaisir de retrouver Ivan au top de sa forme, Josipa et Slavko toujours aussi investis et Nellie venue passer l’été au refuge pour aider à la coordination de l’ensemble des activités et du programme de volontariat.

Nous avons aussi l’agréable surprise de découvrir à notre arrivée qu’Aniol (un volontaire catalan qui a passé presque un an au refuge en 2015 quand Amélie y vivait encore) est là pour deux semaines. Quelle joie de se retrouver après toutes ces années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut