Installation des souvenirs pour les visiteurs

Journal de bord – 3 mai 2024

Retour au refuge

Un peu plus d’un an après notre dernière visite, nous voici de retour à Kuterevo pour une dizaine de jours de bénévolat au refuge.

Cette année, Amélie et Peb sont accompagnés de François et Véronique. Céline devait faire partie du voyage également mais elle a malheureusement été retenue en France au dernier moment. Quel dommage, mais ce n’est que partie remise !

Dès notre arrivée à Kuterevo, nous avons eu le plaisir de retrouver Ivan et Slavko, qui vivent au village et gèrent le refuge au quotidien. La période est chargée et nous sommes heureux de pouvoir les aider pendant ces quelques jours.

Livraison de souvenirs

Notre visite est l’occasion de leur offrir les souvenirs que des membres de “Des Ours et des Hommes” ont fabriqué ces derniers mois. Cartes postales, écharpes, coussins, sacs, ours en peluche, boucles d’oreilles et toutes les autres jolies créations de Claude, Marie-France, Véronique et Stéphanie ont immédiatement rejoint le petit magasin de souvenirs du refuge.

Ils y ont parfaitement trouvé leur place et plaisent beaucoup aux visiteurs 🙂

Que de rencontres !

En ce début du mois de mai, les visiteurs sont déjà nombreux au refuge. De plus en plus de familles voyagent en van et s’arrêtent pour une nuit ou deux dans le village pour profiter du cadre magnifique et de la présence des ours.

Certaines ont le temps et l’envie de donner un coup de main et rejoignent l’équipe des bénévoles pour quelques heures. Ce n’est qu’un aperçu pour eux de la vie au refuge, mais quelques mains supplémentaires sont les bienvenues !

Pour notre premier jour, nous avons partagé les travaux de débroussaillage et de peinture avec deux familles françaises pleines d’énergie et de bonne humeur. Merci à Mathieu, Naïs, Laure, Damien, Léa, Owen, Noé et Mélodie pour ces bons moments !

Cette belle équipe à peine partie, un jeune couple allemand et une autre famille française se sont arrêtés à leur tour le temps d’un repas partagé, de petits travaux et d’un verre au “Medo bar”. A chaque journée ses nouvelles rencontres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut