Journal de bord du 21 août

Ambiance potache...

Après les efforts et la chaleur, les journées se finissent généralement par des moments conviviaux autour de repas partagés, de grands feux de camps, de jeux collectifs, de discussions passionnées, de soirées ciné… ou de farces diverses entre volontaires.

Les scouts de Chaville se souviendront longtemps de l’intrusion d’un “ours” dans leur camp au milieu de la nuit xD (aucune évasion n’a bien sûr eu lieu : les cris de Peb dans un énorme entonnoir ont largement fait leur effet ;-)).

Et qui ne s’est jamais retrouvé enfermé dans les toilettes ou sans vêtements au moment de sortir de la douche suite aux facéties d’un volontaire taquin ? 😀

... et convivialité croate !

Emportés par la vie intense de la Station des volontaires, nous manquons parfois de temps pour rendre visite aux amis du village ! Nous allons néanmoins presque tous les jours prendre le café chez l’une de nos mamies croates. C’est l’occasion de prendre des nouvelles des familles voisines et d’améliorer nos compétences en patois local 🙂

Il y a quelques jours, Slavko nous a offert un très beau moment de partage. Lui et sa famille ont préparé un superbe repas traditionnel pour tous les volontaires ! Salade de pommes de terre et oignons, veau et légumes cuits au feu de bois, petits gâteaux bien crémeux… La soirée a été très réussie et tout le monde s’est régalé ! Un immense merci !

La première fois que des volontaires viennent à Kuterevo, c’est généralement pour les ours. Mais si autant y reviennent par la suite, c’est en grande partie pour l’ambiance conviviale à Postaja et auprès des habitants du village. “Kuterevo Spirit”, c’est avant tout des rencontres et une magnifique expérience humaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut